Quand et comment prendre de la créatine pour booster ses séances ?

Pour prendre du muscle, les experts conseillent de suivre un programme d’entrainement efficace et de consommer des aliments riches en protéines, vitamines B, C, D, lipides, etc. Toutefois, ces éléments ne suffisent pas pour prendre rapidement de la masse et booster ses séances. Il faut ajouter des compléments alimentaires, dont la créatine. Ce dernier est dérivé de l’arginine, la méthionine et la glycine. Il est aussi présent de manière naturelle dans le poisson, la viande et la volaille. 

Quels sont les effets positifs de la créatine 

À l’instar des compléments alimentaires disponibles sur ce site, la créatine est destinée aux sportifs de haut niveau et les bodybuilders. Les études ont prouvé qu’elle permet à ces derniers de booster leur performance, d’améliorer leur capacité et d’augmenter rapidement le volume du muscle. De plus, la prise de la créatine permet de récupérer plus rapidement et d’avoir plus d’énergie pour ses séances. 

A voir aussi : Comment enfiler une combinaison de plongée?

En outre, la créatine est disponible sur le marché sous diverses formes : créatine monohybride et créatine monohybride Creapure. Pour profiter des bénéfices du complément alimentaire comme cela se doit, choisissez la créatine monohybride Creapure. Il est non seulement de qualité, mais son prix d’achat est raisonnable. Rappelons que ce produit se vend en poudre et en gélule. Les deux formats produisent les mêmes effets. 

Quand prendre de la créatine ? 

Quel est le moment idéal pour prendre de la créatine ? Elle peut être ingérée dans l’organisme le matin, l’après-midi ou le soir après l’effort. De plus, il est possible de prendre ce complément alimentaire la nuit, et ce, tous les jours. 

A lire aussi : Les secrets d'un séjour réussi en camping Landes

Toutefois, la prise de la créatine est déconseillée lorsque vous avez un problème ayant conduit à l’arrêt des entrainements. C’est pareil pour les autres compléments alimentaires. En effet, boire ces derniers en continu et sans la pratique des activités physiques peut augmenter votre poids. 

Avec quoi accompagner la créatine ? Pour optimiser les effets du complément alimentaire, il faut l’accompagner avec les repas riches en glucides et protéines. Concernant le dosage, il est conseillé de prendre au plus 3 g du produit par jour. En dessus de ce dosage, les muscles peuvent être saturés. Dans le même sens, pensez à repartir la prise de la créatine sur la journée : 1g le matin, 1g l’après-midi et un dernier le soir. 

Quel format de la créatine privilégier ? 

Comme souligné plus haut, il existe deux formats de la créatine : créatine en poudre et créatine en gélule. Chaque format a ses caractéristiques et avantages. La créatine en gélule par exemple est moins économique. Toutefois, elle est pratique à transporter et se prend facilement. De plus, chaque gélule est déjà pré-dosée 1g. La créatine en poudre quant à elle est plus économique, mais peu pratique à transporter. De plus, pour sa prise, le consommateur doit faire le dosage lui-même.